L’EDUCATION POUR TOUS : UNE PRIORITE POUR LE CEFCI

Le CEFCI fait un don de matériels pour la réhabilitation de la cantine scolaire du groupe scolaire EPP NANGONIEKAHA (village du département de NIAKARA).

Du 12 au 14 Août 2016 le Centre Féminin pour la démocratie et les droits humains en Côte d’Ivoire (CEFCI) a effectué une mission dans la localité de NIAKARA dans le cadre de la première édition des journées de développement et de cohésion sociale de la mutuelle KAGNOMBO.

Le CEFCI a prit part de façon active aux activités de cette journée à travers d’importantes actions. D’abord, le don de matériels pour la réhabilitation de la cantine scolaire, ensuite, la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves, et enfin la conférence sur la gestion d’une coopérative et l’implication des femmes dans le développement rural animée par Mme KONE Julie, Présidente du CEFCI.

En l’espèce, pour Mme KONE Julie, Présidente du CEFCI, l’éducation des enfants est la première des priorités. Elle ne consiste pas seulement à acquérir les connaissances académiques, mais également à encourager chez chaque enfant la créativité, le développement et l’épanouissement d’ou son engagement pour que chaque enfant de ce pays ait accès à une éducation saine.

SERCOM CEFCI