Programme mentorat et leadership

Jeter un pont de confiance entre les générations …….

Inspirer les générations futures et impulser des notions de leadership et de developpement personnel !

LE Centre Féminin pour la démocratie et les droits humains  a bénéficié d’un voyage d’étude aux Etats Unis dans le cadre du Programme visiteur américain et après de nombreuses expériences avec les femmes et organisations américaine, a initié le programme MENTORAT et LEADERSHIP.

Comment transmettre le peu de notre expérience aux autres ?

Comment aider les jeunes femmes à appliquer certaines notions simples dans leur vie ?

Ce  jeudi 9 mai, l’équipe du CEFCI était à la Paroisse St Jean de Cocody avec un groupe de 86 jeunes filles issues des cours d’alphabétisation pour sa première formation. Mme TRAORE Nathalie, Présidente de l’organisation, consultante et formatrice  (bénéficiant d’une expérience de formation à l’Université Sainte Catherine de Minneapolis aux Etats Unis)  a assuré cette formation.

Une participante «  Mme Traore m’a appris à ne pas me décourager, à croire en moi  même et à espérer meilleur même si je n’ai pas eu la chance d’aller à l’école «

Une autre «  J’ai appris que si je veux que ma vie change, il faut que je me lève et que je commence à Marcher. Je ne peux rien obtenir sans travail et sans efforts….. »

Cette formation s’est déroulée en présence de l’aumônier de la Paroisse Saint Jean et de Mme ECRABET, Présidente de l’AFEC que nous remercions sincèrement.

Merci encore aux responsables de la paroisse Saint Jean de Cocody  à Abidjan. D’autres formations sont prévues avec d’autres groupes déjà identifiés.

Merci à toute l’équipe du CEFCI qui était présente en l’occurrence, Marthe Coulibaly, TANO Regina, OSSEY JOEL, Koné AKPAN Jean Paul et Yeo Vincent.