SEMINAIRE DE FORMATION SUR LE MANAGEMENT DES ONG ORGANISE PAR LE CEFCI 06-07- JUILLET 2011

Dans le souci de renforcer les capacités des organisations féminines de Côte d’Ivoire pour leur meilleure participation au processus de réconciliation nationale et au développement communautaire, le CEFCI (Centre Féminin pour la démocratie et les droits humains en Côte d’Ivoire) a organisé les 06 et 07 Juillet 2011, un séminaire de formation sur le « Management des ONG » qui a vu la participation de vingt cinq (25) femmes de la société civile ivoirienne.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme de formation de renforcement des capacités des femmes et organisations féminines de la société civile ivoirienne qu’a initié le CEFCI sur les modules suivants :

Management des ONG

Leadership féminin

Rédaction de projets

Plaidoyer et lobbying

Mobilisation de ressources

Planification stratégique

Mme OULAÏ Annick, Représentante du Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et Dr KAMATE André, Représentant le Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés, M. Charles DJREKPO, Directeur du NDI-Côte d’Ivoire, M. TRAORE Wodjo Fini, Coordonnateur Général de la COSOPCI, Dr KODJO Marie Paule (Coordinatrice Nationale de la COFEMCI-REPC) et Mesdames SANGARE Namizata (Présidente de l’OFACI), YOLI BI Marguérite (Coordinatrice de WANEP-CI), AÏDARA Fateme (Représentante du RAIDH), N’GUESSAN Atoumbré (Représentante de la CIDDH) ont honoré de leur présence la cérémonie d’ouverture de ce premier séminaire du programme de formation du CEFCI sur le Management des ONG.

Les séminaires à organiser sur les cinq (05) autres modules verront la participation des vingt cinq (25) femmes bénéficiaires de la première formation sur le Management des ONG.

Pour l’exécution de son programme de formation, le CEFCI bénéficie de l’appui financier de la Fondation américaine NED (National Endowment for Democracy).